xxx
CAppelez le 118 818*
Dentiste : Quelle brosse à dent ?
5 (100%) 2 votes

Prendre soin de nos dents est très important, votre dentiste ne vous dira pas le contraire. En effet, la plaque dentaire prend environ 8 heures pour se former, c’est pourquoi il est primordial de se brosser les dents au moins deux fois par jour.

Mais quel type de brosse à dent choisir pour être efficace, et conserver la meilleure hygiène dentaire, bien éliminer les plaques, sans abîmer les gencives ?

D’un côté, la brosse à dents manuelle : facile à transporter, elle est la plus répandue, notamment de part son prix accessible. Elle permet notamment un contact plus sensible avec les dents. Brossez-vous les dents deux minutes minimum pour vous assurer de la bonne élimination des plaques. Les chirurgiens dentistes conseillent de la changer tous les 60 jours environ, pour s’assurer de sa qualité.

De l’autre, la brosse à dents électrique : la plus conseillée par les chirurgiens dentistes pour sa précision et son efficacité. Vous pourrez limiter l’arrivée de potentielles caries et infections. Et contrairement à la brosse à dent manuelle, celle-ci vous permettra d’éliminer la plaque dentaire avec précision, et propose des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un minuteur pour s’assurer d’un brossage d’une durée suffisante, un détecteur de pression pour ne pas abîmer vos gencives, et la possibilité de changer la tête de votre brosse lorsque l’actuelle est endommagée. Ainsi vous vous assurez de rentabiliser l’investissement de la brosse sur la durée.

Les chirurgiens dentistes la conseillent pour sa capacité à atteindre des endroits difficiles d’accès, et son efficacité.
Selon Docteur Lacroix, chirurgien dentiste à Martigues, « un brossage trop énergique peut abîmer le tissu gingival et entraîner son déchaussement », nous vous invitons donc de demander conseil à votre dentiste lors d’un rendez-vous.

Vous savez maintenant quelle brosse à dent choisir selon vos attentes, votre sensibilité dentaire et votre budget.

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !