xxx
CAppelez le 118 818*
Notez cet article

Quand doit avoir lieu la première visite chez le dentiste ? Comment gérer au mieux les soins dentaires de votre enfant ?

Pour éviter que votre enfant ait la phobie du dentiste, il est capital que sa première consultation se déroule bien. Familiarisez-le dès le plus jeune âge à une bonne hygiène. Il est important de préserver son capital dentaire.  Bien plus qu’une simple consultation, cette première rencontre avec votre chirurgien dentiste est axée vers la prévention et le diagnostic.  Evaluation des risques, explications sur le développement des futures dents de votre enfant, il sera nécessaire de le rassurer et le responsabiliser.

Idéalement, ce premier rendez-vous se fait à partir d’un an. Il sera également question de discuter des dents de lait et du cycle naturel des nouvelles dents de votre enfant.

Il est ensuite nécessaire d’effectuer une visite annuelle. Ces visites seront préventives et permettront de vérifier l’existence ou non d’anomalies.

Les premiers rendez-vous peuvent s’avérer angoissants et traumatisants pour l’enfant. Il est préférable de le sensibiliser et le rassurer. La peur de l’inconnu peut entraîner un important blocage.

Rendez-vous chez le dentiste après 5 ans

Notez que les dates clés de contrôle dentaire se feront ensuite à 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans et 18 ans. Moins connus du grand public, les pédodontistes, dentistes pour les plus jeunes. En raison d’une sensibilité de ces derniers, ces dentistes pour experts, seront parfaitement aptes à les prendre en main et mettre en place un suivi adapté

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !