xxx
CAppelez le 118 818*
Notez cet article

L’hygiène bucco-dentaire est très importante, elle fait partie intégrante de notre santé générale. Il est primordial pour que cette hygiène soit irréprochable d’acquérir les bonnes habitudes dès l’enfance. Comme se brosser les dents régulièrement (Au moins 2 fois par jour, matin et soir), et consulter son chirurgien dentiste pour effectuer des rappels.

La santé bucco-dentaire ne s’arrête pas là. Manger sainement, ne pas grignoter aux heures non appropriées, éviter les sucres comme les sodas ou les bonbons qui favorisent l’apparition de bactéries et de plaque dentaire.
Pour se faire, plusieurs outils seront nécessaires :

Votre brosse à dents : Pour conserver une hygiène bucco-dentaire impeccable, se brosser les dents au moins deux fois par jour est la première règle. Bien qu’un chirurgien dentiste vous conseillera fortement de vous les brosser après chaque repas, soit trois fois par jour.

Le choix de la brosse à dents est parallèlement très important. Un dentiste pour enfant vous conseillera d’utiliser dès le plus jeune âge une brosse à dent électrique car elle est très efficace pour éliminer la plaque dentaire, et permet d’attendre des zones difficiles d’accès avec une brosse à dents classique.

Votre dentifrice : Le dentifrice est un élément fondamental de vos brossages quotidiens. Il existe différentes formes de dentifrice s’adaptant à chaque cas de brossage. Consultez votre chirurgien dentiste pour savoir lequel utiliser.

Les bains de bouche : Connus pour leur fraicheur et leur parfum mentholé, les bains de bouches permettent d’éliminer le superflu de plaque dentaire qui n’a pu être enlevé par la brosse à dents.

L’incontournable chewing-gum : Constitue un outil de prévention puissant. Un chewing-gum sans sucre permet de réduire le risque d’infections et de caries.

Vous connaissez maintenant les réflexes à avoir pour bénéficier d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable.

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !