xxx
CAppelez le 118 818*
Se brosser les dents en étant enfant, quand et comment faire ?
5 (100%) 1 vote

Il est primordial d’apprendre aux enfants de se brosser les dents dès l’apparition des premières dents pour conserver la meilleure hygiène possible, c’est pourquoi votre chirurgien dentiste insistera toujours sur le sujet.

Avant la sortie des premières dents, il est conseillé aux parents d’appliquer une compresse légèrement humide sur les gencives de l’enfant pour l’habituer comme le font les dentistes pour enfant

Une fois les premières sorties, il est important d’apprendre méthodiquement aux enfants comment effectuer leurs premiers brossages. Pour commencer, il est intéressant pour les parents de d’abord brosser eux mêmes les dents de leurs enfants pour montrer la démarche à suivre.
En suite, les chirurgiens dentistes conseillent de vous brosser les dents à côté de vos enfants pour qu’ils commencent à se brosser les dents en toute autonomie en refaisant les mêmes mouvements de brosse que vous. Vous pouvez l’accompagner pour terminer son brossage.

En ce qui concerne la récurrence des brossages, il est très important de se brosser les dents au moins deux fois par jour, le matin, et le soir. De préférence également le midi après avoir mangé. Votre enfant ne doit pas manger et boire autre chose que de l’eau après le dernier brossage, il prendrait le risque de récolter des caries et de se rendre aux urgences dentaires.

Par la suite, les dents définitives de vos enfants apparaissent aux alentours de 6 ans, et les premières molaires définitives sont aussi en place. La méthode de brossage reste la même, il faut veiller simplement à ce que ces dents permanentes sont bien brossées.

Achetez une brosse à dent adaptée et de qualité pour votre enfant, les premiers brossages sont très importants. Nous vous invitons à lire notre article sur le choix des brosses à dents selon les dentistes

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !