CAppelez le 118 818*

Blanchir ses dents et avoir un sourire d’une brillance exceptionnelle est aujourd’hui à porté de tous. Découvrez les techniques existantes pour vous doter d’un sourire éclatant.

Avant toute chose, il est nécessaire d’effectuer une consultation chez son dentiste afin de faire une vérification bucco-dentaire, vérifier qu’il n’y a pas de carie, inflammations de la gencive ou autres désagréments. Afin de partir sur « de bonnes bases », votre chirurgien dentiste procédera a un détartrage et un potentiel polissage des dents.

Généralement, les blanchiments et éclaircissements des dents se font directement au cabinet de votre chirurgien dentiste.

Environ 2 séances qui durent entre 30 et 60 minutes directement au fauteuil. Les produits utilisés sont très puissants et à cet égard, vos gencives sont protégées avant application.

On retrouve cependant ces techniques pour se blanchir les dents soi-même, directement à la maison.

Pour cela, il vous faut confectionner des gouttières de blanchiment. Chose qui peut être faite uniquement par votre chirurgien dentiste. 2 empreintes sont prises des deux mâchoires, inférieure et supérieure.
Les gouttières sont en suite réalisées par votre dentiste. Elles ont la caractéristique d’être un peu plus grandes, car elles contiennent le gel dit « d’éclaircissement ».
Il est nécessaire par la suite de placer vos gouttières en bouche pendant 60 minutes chaque jour, et ce pendant 15 jours. Les résultats apparaissent très rapidement.

Mais quels sont les risques ?

Un des produits utilisés, le peroxyde d’hydrogène, peut représenter des risques sur vos dents, mais cela dépend essentiellement de la fréquence des séances de blanchiment réalisées. En temps normal, le peroxyde d’hydrogène très dilué n’est pas dangereux

Si le produit est trop concentré, cela entraine des risques comme l’hypersensibilité des dents, l’altération de l’émail dentaire, une fragilité accrue des dents et des irritations.
Il est donc très important avant de procéder à un blanchiment d’être conseillé par son chirurgien dentiste sur les méthodes les plus adéquates pour votre dentition et pour éviter les risques inutiles.

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !
* 2,99€/appel + 2.99€/minute