CAppelez le 118 818*

Bien que rester au soleil soit agréable et vous donne l’air d’être en bonne santé, une exposition trop régulière et sans protection peut être à terme, dangereuse.

Que vous comptiez bronzer ou que vous le soyez déjà, il est indispensable de toujours se protéger du soleil, des UVA et des UVB pour votre santé et celle de votre peau, et ainsi éviter les risques de vieillissements cutanés avant l’âge et les risques de cancers.

Voici quelques conseils de dermatologue à mettre en application pour se protéger un maximum du soleil sans vous empêcher de bronzer.

Optez pour une haute protection contre les UV

Privilégiez une crème solaire d’indice 30 minimum, et de préférence 50 pour vous protéger des coups de soleil si vous avez la peau claire
Si vous avez la peau sombre, sachez que vous êtes aussi exposé au soleil et aux risques que cela implique. Les dermatologues vous conseilleront d’utiliser une protection d’indice 30 pour les journées chaudes et ensoleillées.

Protégez vous même sous un ciel nuageux

Les dermatologues vous le diront, même sous un ciel nuageux vous êtes susceptible d’attraper un coup de soleil. Cependant cela dépend de l’épaisseur des nuages en question. Optez pour une protection solaire similaire par temps nuageux que par temps ensoleillé. Il en est de même pour la température. Ce n’est pas parce que vous sentez une baisse de température ou un peu de vent rafraichissant que les UV n’ont pas d’impact sur votre peau. Ce sont dans ces situations qu’il faut doubler de vigilance et appliquer une protection suffisante.

Même dans l’eau, protégez-vous

Que vous soyez à l’air libre ou dans l’eau, vous êtes toujours exposé au soleil, et encore d’avantage dans l’eau avec la réverbération. Votre dermatologue vous conseillera surement d’appliquer de la crème solaire même pour aller vous baigner.

N’oubliez pas vos lunettes de soleil

Comme la peau, les yeux peuvent être abîmés à cause d’une surexposition aux UV. Pensez à impérativement mettre des lunettes de soleil, surtout pour les enfants.

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !
* 2,99€/appel + 2.99€/minute