CAppelez le 118 818*

Le Dermatologue est le médecin spécialiste de la peau. Son champ d’activité englobe également les ongles, le cuir chevelu, les muqueuses de la bouche et les organes génitaux. C’est le spécialiste des cancers de la peau, et il traite également des maladies sexuellement transmissibles.

Mais qu’en est-il des consultations dermatologue et leur remboursement. La prise en charge par la Sécurité Sociale des consultations du dermatologue s’inscrit dans le cadre du parcours de soins coordonnés par son médecin traitant permettant le remboursement optimal de la consultation.

Le prix de la consultation dermatologue diffère selon son secteur. En effet, les médecins libéraux peuvent exercer leur activité dans 3 secteurs différents et y pratiquer des politiques de prix distinctes. Le secteur 1, où exercent 60% des dermatologues, applique le tarif conventionné de la Sécurité Sociale des consultations dermatologiques. Le médecin conventionné de secteur 2 représentant environ 40% des dermatologues (principalement présents dans les grandes villes) pratique des honoraires libres. Il est autorisé à pratiquer des dépassements d’honoraires. Que ce soit en secteur 1 ou 2, les mutuelles complémentaires prennent en charge tout ou partie des sommes restant à la charge du malade.

Selon la situation du patient (en affection de longue durée, femme enceinte de plus de six mois, couverture maladie universelle complémentaire par exemple), le remboursement dermatologue chez les médecins conventionnés de secteur 1 ou 2 peut être pris en charge à 100%.

Votre premier rendez-vous dermatologique commencera par une discussion médecin-patient qui s’oriente vers des questions diverses. Dans un premier temps, vous discuterez des antécédents familiaux puis viendra le moment de l’examen.

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !
* 2,99€/appel + 2.99€/minute