xxx
CAppelez le 118 818*
Economie d’énergie : bien se chauffer en dépensant moins
3.57 (71.43%) 7 votes

A l’heure où les chauffages se mettent en route dans toutes les maisons et les appartements de France, il serait utile de songer à quelques astuces, histoire d’économiser de l’énergie et surtout de l’argent.

Le chauffage devient un luxe.

Toutes les maisons et les appartements ne sont pas équipés de cheminées ou de poêles à bois. Ni même encore de panneaux solaires.
Et quand on connaît le prix de l’électricité et du gaz en France, lorsque l’hiver arrive, les foyers s’inquiètent de voir leur facture énergétique gonfler à vue d’œil. Economiser quelques centaines d’euros par an n’est donc pas un luxe pour la majorité d’entre nous.
Voici donc quelques petites astuces qui devraient vous permettre d’alléger vos factures :

– Privilégier les douches aux bains : en effet un bain utilise entre 150 et 200 litres d’eau. Une douche n’en consomme que 100 en cinq minutes. Cette nouvelle manière de faire devrait permettre d’économiser entre 50 et 100 euros par an. Et si vous optez pour l’installation d’un pommeau de douche économe, vous réduirez ainsi de moitié votre consommation par rapport à une douche normale. De quoi alléger encore un peu plus la facture.

– Réduire l’éclairage artificiel de la maison : il s’agit de profiter au maximum de l’éclairage naturel de la maison en plaçant de façon plus adéquates les meubles ou les plans de travail. Privilégier également les ampoules à basse consommation. Une combinaison des deux astuces devrait permettre d’économiser 20 à 30 euros par an.

– Eteindre complètement les appareils en veille. Car même lorsque l’on croit ces appareils éteints, ils sont en fait en veille, ce qui représente les ¾ de leur consommation. Il conviendra donc d’éteindre complètement la télé, la console de jeux ou encore l’ordinateur. Pensez également à débrancher les chargeurs de téléphone ou d’ordinateur, car même branchés sans recharger, ces équipements continuent de consommer. Un gain annuel compris entre 30 et 40 euros.

– Miser sur les heures creuses : faites fonctionner de préférence votre chauffage et vos appareils électroménagers pendant les heures creuses, de 22h30 le soir à 6h30 le matin en général. Une économie d’énergie de 40% en fonction des régions.

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !