xxx
CAppelez le 118 818*
Trouver un bon plombier en urgence ? Souvent un chemin de croix
5 (100%) 2 votes

On a tous connu la fuite d’eau, l’évier bouché ou la baignoire qui refoule.
On a tous voulu faire installer une nouvelle douche ou de nouvelles sanitaires. Alors forcément la problématique du bon plombier s’est posée à tous. Avec plus ou moins de succès à l’arrivée.

Quel que soit le jour de la semaine ou du week-end, quand survient un problème de plomberie, l’inquiétude grandit. Comment va-t-on pouvoir trouver un plombier d’urgence ? Et si on le trouve, comment va-t-on réussir à obtenir de bons tarifs plomberie ? Car il est vrai que les prix d’intervention des plombiers sont souvent exorbitants. Surtout le soir et le week-end.

Alors comment trouver la perle rare des plombiers à des prix abordables ?

Dans un premier temps, il est fortement conseillé de faire appel à son entourage, de passer quelques coups de fil et de se faire recommander un bon plombier, un artisan fiable et de confiance ayant déjà réalisé des travaux de plomberie chez l’un de vos amis.
N’hésitez pas également à faire appel à un plombier faisant partie d’un réseau agréé se portant garant de sa fiabilité comme Qualibat ou l’UNCP.
Mais évitez à tout prix les enseignes inondant vos boites aux lettres et qui prétendent également pouvoir réaliser des travaux de serrurerie ou de menuiserie. À trop se diversifier, on n’est jamais bon nul part !

Un plombier fiable doit également pouvoir vous donner une estimation du coût par téléphone et s’engager sur un devis après une visite. Il ne fait jamais partir dans l’inconnu afin d’éviter les mauvaises surprises et les notes très salées. Au delà de 150 euros de travaux, un devis est d’ailleurs obligatoire.
Une fois chez vous pour analyser le chantier ou réaliser les travaux, le plombier ne doit jamais proposer de tout changer, mais doit tenter de trouver la solution la plus fiable et la moins coûteuse pour vous. S’il ne parvient pas à réparer tout de suite, il doit en revanche vous installer une solution transitoire afin de ne pas vous laisser dans l’embarras.

Comment ça marche ?

1 Vous cherchez un numéro
2 Nous le trouvons
3 Vous profitez !